Bilan de la fête 2009

Publié le par Ressins 2010

Bernard Desbenoit et son équipe avaient osé une tête d'affiche en la personne de Jean-Marc Imbert... Pari réussi !

Pourtant, vers midi, tous scrutaient avec inquiétude le soleil. D'ailleurs, des gouttes commençaient à tomber alors que les premiers tickets repas étaient mis en vente... Et puis, comme par enchantement, la pluie s'est arrêtée, faisant place à un soleil radieux, voire de plomb, jusqu'en début de soirée. Ce n'est en effet que vers 19 h 30 qu'un violent orage de grêle s'est abattu sur Ressins et la région.
Fort heureusement, le public était parti !

La fête fut donc une réussite avec 1933 repas servis (dont 531 gratuits aux élèves, membres du personnel et bénévoles) en moins de deux heures ! Il est vrai que désormais le système est bien rodé, et l'équipe de cuisine au top !
Il faut donner un autre coup de chapeau aux parents et élèves : sans leur présence, l'équipe éducative n'aurait pas les moyens d'accueillir tant de monde !

Et du monde, il y en a eu ! Ressins est une fête familiale et attire chaque année anciens élèves, amis et curieux. Dès 10 h 30, la chapelle était pleine pour la célébration. Et le programme de l'après-midi était à même de susciter l'engouement. Cette année encore, en effet, le spectacle équestre était de  très grande qualité. Il faut voir Jean-Marc Imbert au moins une fois pour se rendre compte à quel point cet homme sait parler à l'oreille de ses chevaux !
Les photos ci-dessous vous montrent comment le cheval agit tel un chien rapportant un vêtement à son maître...














Pour la première fois, l'association "Ressins 2010" tenait un stand. L'objectif était bien sûr de communiquer sur les festivités du 90ème anniversaire, mais aussi de débuter la vente au public de l'album photos. Nous en avons écoulé 71 sur cette seule journée. A ce jour, nous devons nous féliciter de la vente de plus de 170 albums !

Nous avons également enregistré quelques inscriptions pour tenir un stand le samedi 15 et le dimanche 16 octobre 2010. Mais, nous en espérons encore beaucoup ! Que les anciens élèves n'hésitent donc pas à se manifester à ce propos pour nous rejoindre dans cette belle aventure que constituera le quatre-vingt-dixième anniversaire de Ressins !

Enfin, les exposants (les garages Lagoutte, Botton-Villard pour Citroën ; GD Garage ; Mainaud Motoculture ; Valois Loisirs (quads)) devraient renouveler leur participation à la fête de l'école en 2010, et donc nous aider encore à compléter notre budget.

Publié dans Actualités de Ressins

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article