2010, année du 90ème !

Publié le par Ressins 2010

Toute l'équipe de l'association vous souhaite une belle et heureuse année 2010, et vous donne rendez-vous le samedi 16 et le dimanche 17 octobre prochains...

     Voilà quatre ans que nous réfléchissons à la meilleure programmation pour célébrer les festivités du 90ème anniversaire de Ressins, et si bon nombre de projets se mettent en place, il nous reste une foule de détails à régler. 
  
      Aujourd'hui : où en sommes-nous ?

     D'abord sur le plan financier, les choses avancent doucement mais sûrement. L'objectif est que l'association autofinance entièrement la manifestation. Depuis 2006, nous avons capitalisé une partie des bénéfices réalisés lors des fêtes de l'école. En 2008 et 2009, nous avons également organisé des opérations commerciales, que nous rééditerons à la fête de l'Ascension 2010. La société de restauration Coralys et la banque Crédit Agricole sont nos premiers sponsors.
      Durant les mois de novembre et décembre, nous avons pu rencontrer, dossier de presse sous le bras, un certain nombre d'entreprises agricoles pour leur proposer d'être présentes lors du 90ème anniversaire : espace promotionnel sur le parking des platanes, encart publicitaire sur la plaquette que nous réaliserons... Nous avons reçu un très très bon accueil confirmant ainsi l'excellente image de Ressins auprès des professionnels. La présence de ces sociétés constituera une des animations de la fête, et au cours du premier trimestre de cette nouvelle année, nous vous informerons au jour le jour de chaque entreprise qui nous rejoindra pour faire partie de la même aventure...
      Nous avons également déposé un dossier de subvention auprès du Conseil Général de la Loire, dont la réponse devrait nous parvenir en mar ou avril...
      Enfin, lors des deux jours de manifestation, nous comptons sur la restauration et la buvette pour clore notre budget.

      La première et importante dépense de l'association réside dans la réalisation de 500 albums photos. A ce jour, plus de la moitié ont été vendus, ce qui est déjà une belle réussite, mais cela demeure insuffisant pour rembourser les frais engagés, dans la mesure où nous réalisons une faible marge bénéficiaire. Nous sommes cependant confiants, et tout pourrait être vendu d'ici la prochaine fête de l'Ascension.

P9054666     Les frais les plus importants concernent bien sûr ce qui constituera les parties les plus attractives - et gratuites ! - du 90ème anniversaire.
      D'abord le spectacle pyrotechnique. Grâce au père Henri Christophe, le texte en a été rédigé. Il est entre les mains de l'artiste Frédéric ANDRE que nous devrions prochainement rencontrer afin de finaliser ce moment d'émotion, ce spectacle de sons et lumière, cet instant de magie...

         Ensuite, une fresque murale inédite, de 6 m2, de terre et de verre, sera apposée par Christian Deville, artiste de Saint Bonnet de Cray. (Nous consacrerons plusieurs articles à ce sujet).

      Enfin, en ce qui concerne la programmation, nous attendons encore la réponse de France 3 Rhône-Alpes, et son émission "Goûtez voir". Nous espérons également la messe télévisée en la chapelle de Ressins le dimanche matin (le dossier a été déposé il y a longtemps et a reçu un très bon acceuil...). Une vingtaine d'anciens élèves seront présents pour tenir un stand et montrer ainsi la diversité des parcours personnels et professionnels après Ressins, mais nous espèrons encore une quinzaine d'inscriptions. Nous prévoyons aussi d'autres animations, notamment pour les plus jeunes, que nous vous préciserons ultérieurement.

      Bref, si tout se met très progressivement en place, chacun comprendra qu'il y a encore beaucoup à faire et que les neuf mois à venir ne seront pas de trop ! Mais croyez-le : cela en vaudra la peine !


PS : A  ce jour, ce blog a reçu plus de 2.000 visites  (soit une moyenne de 2OO connections par mois) ! ce qui est un vrai encouragement à poursuivre dans tout ce que nous entreprenons. Merci à tous.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article